Guilde "Baka" Wow Index du Forum Guilde "Baka" Wow
Forum de la guilde "Baka" du server "Culte de la rive noire" Recrutement On Level 50 mini

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde "Baka" Wow Index du Forum -> La guilde -> La banque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elionara

Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 02:28 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Hello tout le monde.

Dans certaines guildes il existent des points de guilde. ces derniers sont assez interressants et fonctionnent de la maniere suivante:

- Gagner des points:
* Chaque participation a une instance de guilde permet de gagner des points.
   le nombre de points gagnes est egal aux nombre de joueurs de la guilde presents.
   (ex on fait une instance a 5 mais seul 4 sont de la guilde => 4 pts.
    une participation a un raid avec 10 membres = 10 pts.)

* des evenements speciaux permettent de gagner des points (en general 1 ou 2 pas plus)
   - faire une session de quetes en groupe.
   - un evenements special de la guilde
   - etc.
  les evenements de guildes sont annonces a l'avance et indiquent combien de points ils rapportent. ( a definir )

- Consommer des points:
* organiser un event.
    Si un joueur a un besoin special pour son personnage, il peut utiliser des points pour creer un event.
    L'idee veut que cela permette a un joueur de redistribuer ses points a d autres, afin de lui permettre d'evoluer dans son personnage.
    Ex: organiser une instance pour looter un objet special. l'objet sera dans ce cas reserve au joueur qui a organiser avec ses points.
    Les autres eux, gagneront des points. (le ou les objets doivent etre specifies a l'avance).
    Le nombre de points pour un event est en general de 4 X le nombre de joueurs presents (une instance a 5 coute donc 20 pts).

* acheter un item.
   a definir dans le futur, mais certains items epiques etc non utilises seront stockes dans le coffre de guilde.
   les joueurs pourront utiliser leurs points pour "acheter" ces items.

- Limite de points.

Afin d'eviter que les anciens joueurs aient toujours un avantage sur les autres, un nombre maximum de point existe.
ce nombre doit etre fixe mais peut evoluer.
On peut par exemple partir sur une limite de 25 points pour debuter (vu le nobre et niveau des joueurs a ce jour).

Le comptable.
Un joueur est responsable de compter le nombre de points de la guilde.
il compte bien entendu de maniere ouverte et publique, mais afin d 'eviter toute cacophonie, il est responsalbe de mettre a jour les points des joueurs de maniere reguliere.
Si il est absent a des events ou autres, les officiers present sont tenus de l informer de ce qu'il a manquer pour lui permettre de rester a jour.
(un thread dedie sera ouvert pour tenir a jour le total des points).

Comme toujours, des idees, maintenant a vous de reagir.

Elio.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 02:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ErO/Foack
Administrateur

Point(s): 50
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 08:34 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

De mieux en mieux !

Que dire encore une idée superbe ou on ne pas attendre longtemps avant de la mettre en place ! Okay

Et pour tout sa je donnerai le droit qu'au comptable et au officier de pouvoir changer la note d'officier de la personne
elle pourra marquer les points du guildien comme sa tout les autres pourront voir qui a combien de points !

Uros

Point(s): 13

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:45 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Je suis en total accord =D et puis les points peuvent aussi servir a acheter les item qui tombent dans les instances, les piéces de set etc... =)

ErO/Foack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:47 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Projet bientôt mis en place ! 

elionara

Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:36 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Yup si personne veut, je veux bien me devouer pour faire la comptable.

apres faut juste se mettre d'accord sur comment on gagne et depense les points.

@uros oui l ideal c'est aussi ca pour acheter les objets qui droppent. par contre faut se mettre d'accord sur les prix et les items qui coutent...(je me vois mal compter les items blancs). genre seulement pour les violets et 5pts l item ? si personne prends, bah ca va dans le coffre de guilde.

ErO/Foack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:42 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Elionara si tu veut t'occuper de se projet je voudrait une règles correcte que tout le monde comprenne rapidement
Avec le prix de chaque item
Le nombre de point gagne quand quelque chose est fait

Uros

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:45 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Je pense effectivement que le seuil devrait étre uniquement l'épique, pour le reste on roll dessus. Sinon pour les points, on peut partir sur une base d'un points par hauteur du grade pour commencer, et ensuite gagner un certains nombre de points par boss down dans les instances sérieuses, avec par exemple un bonus si on clean l'instance en entier etc. Par contre pour les chiffres, je pense qu'on le fera en plusieurs fois en retouchant en fonction des avis de tout le monde. Tout le monde étant pour l'instant Ero, Elio et moi meme =/.

ErO/Foack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:55 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Vrai qu'il y a pas beaucoup de monde qui se foule et c'est dommage !

Je vois pas se que 5 min après manger ou 5min avant de dormir ferai de mal dans la journée
Tu passe, tu répond, Tu joue Very Happy

Joe/NegOr

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 28

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:48 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

bon voila j'essaie de m'investir dans ce projet super intelligent mais super compliquer à mettre en place :s
Les gens vont devoir s'investir un peu plus si on veut que sa marche !

Déjà je pense que le comptable va devoir assurer un max et sa risque de lui prendre pas mal de temps  ( et 2 comptable sa serait mieux a sa éviterait les oublie du premier et garder une meilleure organisation ).

=> Bon il faut commencer sur un base au niveau des points par exemple le nombre de points au départ que gagne chaque grade toute les semaine ou tout les jours
- Le Baka peut gagner  point de base sans faire quelque chose de particulier ( ils faut bien sur qu'il se connect ne pas venir pendant
 semaine ne rapportera pas  pts )
-le kusobaka 13 pts etc..

=>après il faut Voir su que nous rapporte chaque instance :
une instance pourrait par exemple nous rapporter 1Pts par personne de la  guilde dans le groupe ( 4 personne =4 pts ; raid a 40 = 40 pts Cool )

=> Je pense qu'on ne pourrait pas acheter de grade ni de droit avec les pts car on devrait crée de nouveau grade a chaque fois mais  on pourrait par exemple avec 3pts retiré 1Item blanc ( ou 20 enfin on verra mieux plus tard ) 5 pts retirer vert 15 pts bleu et 25 violet .
Ceci marcherai également en instance au personne ensuite a faire attention a ne pas utiliser tout ses pts avant l'instance pour pouvoir need Wink , ça permettrait le partage des item set le non ninja et le fait de recup un item et le vendre ensuite au pnj alors qu'une personne de la guilde pourrait très bien en profiter .
Bien sur comme Uros l'as dit si personne need = direction coffre de guilde .

Voila je vois pas trop comme ça se que j'ai oublier !
ce post pourrait nous servir de base

Dernière édition par Joe/NegOr le Mar 24 Mar - 22:21 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
ErO/Foack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:39 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Je serai l'assistant de Elionara !

Et tu parle de point chaque semaine qu'aura une personne en fonction de sont grade alors la je suis pas du tout d'accord
Tu fait quelque chose pour avoir des points ou pas stout

Ben pour les points dans le groupe elio en avait déjà parler je suis d'accord

Sinon pour les items blanc je dit sa sert a rien on les donnes pas besoin de gâcher quelque chose pour sa

Je parlerai plus de bleu minimum a certain point et on pourra faire genre des enchères pour savoir qui aura quoi ^^

Bon ben pour le post de base faudrait un peu moins de fautes et revoir quelques truc quand même ^^

Uros

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: Points de guilde Répondre en citant

Bon, voilà ce que je propose
de base, pour quand on commencera les raid, 1 points par grade (en partant de celui qui a fini son test)
3 Pour le raid de 10, ou l'instance Héro
5 pour le raid 25
1 a deux points pour un post sur le forum intelligent, une initiative sympa etc
1 point pour chaque objet bleu mis en banque
2 pour chaque objet épique mis en banque
Avec bonus de 1 a chaque clean
Pour les objets bleu, 1 points pour les armures, deux pour les armes, on ne paye que si on est plusieurs a need (parceque nous on va looter du kipik !)
Pour les épiques, 2 pour les armures, trois pour les armes.

Après a retoucher jusqu'a la version finale Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Points de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde "Baka" Wow Index du Forum -> La guilde -> La banque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.